Le Lieu

La pépinière est située à Montreuil Bellay, à une quinzaine de minutes de Saumur, à la sortie du village de Méron en direction de Saint Juste sur Dive.

Ça se Passe Quand ?

« A la sainte Catherine tout prend racines… » Nous ne produisons que des végétaux en racines nues, c’est à dire produits en pleine terre. Vous pouvez donc les acheter de fin octobre à mars, la meilleure période pour planter étant la période de repos végétatif (quand il n’y a plus de feuilles)

 Avec Qui ?

Un petit arrêt par chez nous et vous croiserez probablement Daniel ! Il assure le suivi des différentes cultures, toujours fidèle au poste !
Nous : Gwenaëlle et Charles, ingénieurs horticoles, avions pour souhait de développer une structure à taille humaine, sur laquelle nous pourrions développer un projet à notre image. C’est chose faite !
Et…
Sayane : une petite jument de trait, très douce de caractère, qui offre sa force de traction pour le bien de nos sols.

 Pour Quoi Faire ?

Vous trouverez une large gamme de fruitiers et de rosiers. Nous avons sélectionné des variétés adaptées à nos terroirs, offrant des fruits et fleurs de qualité mais également peu sensibles aux maladies et qui nécessitent peu d’entretien. Vous aurez la possibilité de redécouvrir d’anciennes variétés locales de fruits comme « la belle de Thouars » ou « triomphe de Trélazé » .

 Racines Nues

Vous pouvez choisir les plantes directement dans les parcelles. Les végétaux sont arrachés au dernier moment pour éviter tout dessèchement racinaire. Issus de culture pleine terre et plein air, ils sont résistants et ont une bonne reprise racinaire.

 Nos Méthodes

Nous souhaitons développer une production à faible impact environnemental : pas d’irrigation, recours au cheval de trait, utilisation de produits certifiés agriculture biologique… L’intégralité de nos produits sont certifiés Agriculture Biologique.